Samedi 12 et dimanche 13 octobre, des observateurs seront présents sur le site pour échanger avec vous autour du phénomène de la migration. En cas de mauvais temps, ce ne serait a priori non maintenu.
Chaque automne, plusieurs centaines de milliers d'oiseaux transitent par l'Alsace pour se rendre sur leurs quartiers d'hiver. Le Marlenberg, plus précisement le Stephansberg, est le premier spot Alsacien en terme d'effectifs d'oiseaux migrateurs à l'automne avec trois années de suite à plus d'1 million d'oiseaux migrateurs dénombrés et plus d'une centaine d'espèces différentes. Des pigeons aux milans, des pinsons aux cormorans ou encore aux grives, beaucoup d'espèces se laissent régulièrement observer. Cette année, nous vous proposons de venir nous rendre visite sur le site d'observation, afin d'essayer de vous partager ces moments intenses d'émotions que peuvent procurer certains jours de migration.
Alors pour cela, rendez-vous le 12 et 13 octobre sur le site d'observation ! En cas de mauvais temps, il est possible que les sorties soient annulées.
Marlenberg nordheim
gratuit, pas d'inscription nécessaire
06 38 69 18 02 lucafet@gmail.comType d'animation: Point d'observation